top of page

Célébrons le 40 de la FAF / Vitalité 55+!

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023

Dans les prochains mois, nous vous offrirons plusieurs événements, un concours et d'autres festivités afin de célébrer le 40e anniversaire de la FAF /Vitalité 55+!



Concours


Le 1er octobre, nous lançons un Jeu concours pour gagner un séjour de 2 nuits pour 2 personnes au Spa de Moose Jaw! Une question sera posée chaque mois, pendant 9 mois, dans nos infolettres, sur notre page Facebook et sur notre site internet. Pour chaque question répondue correctement, vous obtiendrez une entrée au concours. Répondez correctement à plusieurs questions et vous aurez davantage de chances de gagner!


Première question:

Quel est le nom de la fondatrice de la FAF?


Communiquez votre réponse par courriel, téléphone, ou message direct sur Facebook. Le gagnant sera tiré au sort le 13 juin 2024, lors de la réunion nationale de la FAAFC.


Le Lys d'Argent


Le Lys d’Argent est un prix qui est remis chaque année par Vitalité 55+ pour récompenser l’implication et l’investissement d’un.e aîné.e dans la communauté fransaskoise. Cette année, ce prix sera décerné à Marie-Jeanne Will!


Originaire de Zenon Park, Marie-Jeanne a enseigné à Saskatoon dans la première école d’immersion francophone de la ville, l’École St Paul, puis elle a enseigné à Regina et à Moose Jaw. Marie-Jeanne s’est impliquée dans l’accueil des réfugiés dès le début des années 70 et elle continue aujourd’hui avec la paroisse Sts-Martyrs- Canadiens à Saskatoon. Marie-Jeanne s’est aussi impliquée comme bénévole avec le centre éducatif de la Banque Alimentaire de Saskatoon, avec Saskatoon Open Door Society, avec la Fédération des Francophones de Saskatoon pour mettre en place des jumelages entre des familles de nouveaux arrivants et des familles locales, avec la paroisse de Saskatoon pour animer la ‘Petite Pasto’ aux jeunes familles de l’église et pour organiser des retraites pour les adolescents des écoles fransaskoises et aussi pour apporter un soutien spirituel aux aînés en perte de mobilité et aux personnes malades.



Pièce de théâtre “C’est à nous d’y voir” à la Troupe du Jour


La Troupe du Jour rassemble la distribution de C'est à nous d'y voir, une nouvelle pièce de Madeleine Blais-Dahlem, célébrant Jeanne Leblanc, fondatrice de la Fédération des aînés fransaskois (aujourd’hui Vitalité 55+). Comédie, musique de fiddle live et du FUN!



Les répétitions commencent à la mi-octobre et le spectacle se déroule du 23 novembre au 3 décembre. Contactez le directeur artistique Bruce McKay (aristique@latroupedujour.ca / 306-244-1040 poste 2) pour plus d'informations - venez jouer avec nous!


Un enregistrement de cette pièce sera ensuite partagé avec les communautés fransaskoises en collaboration avec le CCF - plus d'informations à venir!


Restez à l'affût de nos nouveautés! Abonnez-vous à notre l’infolettre en cliquant ici.

47 vues

Comments


bottom of page