Projet Intergénérationnel

Dans le but d’apporter un nouveau souffle entre les communautés et les écoles, la Fédération de la jeunesse canadienne-française a lancé un programme Vice Versa de micro-subventions. Ce programme souhaite renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement citoyen des élèves envers leurs communautés en favorisant leur développement personnel et social. Cela permettra de contribuer à la vitalité et à l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire du pays ainsi qu’à la construction identitaire des élèves.

Vitalité 55+ Saskatchewan est fière de participer à ce programme en collaboration avec 3 écoles francophones en Saskatchewan :

  • Ponteix

  • Zenon Park

  • Saint Isidore de Bellevue

L’enjeux de ce projet pour la fédération et les écoles et de favoriser les échanges intergénérationnels entre les aînés et les jeunes générations.

 

Par le biais d’ateliers et d’activité de lecture, les aînés sont invités à se rendre dans les écoles pour lire des livres aux élèves ou se retrouver autour d’ateliers de cuisine (préparation de snack). Et vice versa, les élèves participent à la livraison de repas chez les aînés et en profitent pour faire avec eux une activité de bricolage, jardinage, lecture ou autre.

 

Découvrez le programme des activités mise en place dans les écoles.

Annotation 2020-07-22 115825.png

Fédération des Aînés Fransaskois

308 4e avenue nord - Bureau 213

S7K 2L7 Saskatoon

(306) 653-7442

Contactez-Nous

  • YouTube
  • Facebook

©2020 par Vitalité 55+ SK.  

Formulaire de contact